top of page

NOUVELLE ZELANDE- Etape 7

Le temps est assez nuageux depuis que nous sommes arrivés à Rotorua. L'office du tourisme nous a informé qu'il allait sûrement faire mauvais temps d'ici 3 jours. Du coup, nous prenons la route vers la parc national de Tongariro afin de pouvoir faire une journée de rando dans ce fameux massif avant la pluie ! En cours de route, petite halte aux gorges d'Aratiata et aux chutes d'eau, les "Huka Falls".

C'est là que le cours d'eau le + long du pays, le Waikato (100 m de large et 4 m de profondeur) s'engroufre dans un canyon étroit de 15 m de large ! On sent la force du courant, c'est impressionnant (on mettra une video plus tard).

ROUTE VERS LE PARC NATIONAL DE TONGARIRO

La rando de Tongariro n'est pas une boucle, du coup c'est plutôt bien organisé, des navettes font la liaison le matin de la rando entre le parking d'arrivée et le début du parcours. Ce qui permet d'avoir sa voiture à l'arrivée. Nous avons réservé par téléphone la navette mais le gars du camping où nous nous installons nous informe que l'une des navettes passe par le camping. Du coup il appelle pour modifier notre résa. C'est cool car cela veut dire que demain nous n'aurons pas à prendre la voiture pour la rando, on aura la navette aller-retour au camping :) La navette vient nous chercher à 6h45. On arrive au début du parcours vers 7h15. Le soleil se lève, le ciel est dégagé, le temps s'annonce super, on a de la chance !

PS: nous découvrons un autre style de camping, un "holiday park". Ces camping ne sont pas gérés par le DOC et sont beaucoup plus confortables. Outre de l'eau potable, des douches chaudes, ils possèdent des machines à laver et des cuisine toutes équipées! Sympa pour manger à l'intérieur quand il fait frais le soir. Evidemment c'est beaucoup plus cher. Y a-t-il des campings intermédiaires ?!

LA RANDO DU TONGARIRO ALPING CROSSING

Elle est considérée comme l'une des meilleures randos de Nouvelle-Zelande. On traverse des paysages volcaniques superbes, cratères, cheminées fumantes, lacs colorés. Tout au long du parcours, des panneaux nous rappellent que nous sommes dans une zone volcanique encore en activité. Par moment on se croirait sur la lune. Ce site est inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l'Unesco.

 

Le volcan que nous voyons en premier avec sa belle forme conique est le Mont Ngauruhoe à 2287 mètres d'altitude. Il a incarné la montagne du destin dans "Le seigneur des Anneaux" pour ceux qui ont vu le film :)  

Dans "Show More" + de photos, et la suite de la rando dans la Galerie !

bottom of page