top of page

Nous voilà partis direction Rotorua, ville à 220 km au Sud-Est d’Auckland. Nous arrivons le soir dans un camping DOC (Département of Conservation, c'est l’organisme national en charge de la gestion des parcs, des sentiers de randonnée et des refuges. Il protège 30% du territoire, soit 50 000 km2.).

Le camping est situé juste au bord du lac Okatena non loin de la ville de Rotorua. 

 

Montage de la tente et superbe coucher de soleil sur le lac. Les campings DOC sont les moins chers, souvent situés en pleine nature, par contre nous ne savions pas qu’il n’y avait pas d’eau ! Il y a des toilettes, donc sans chasse-eau, la cuvette donne sur une grosse cuve dessous, mais c'est propre, il y a du PQ et du gel pour se desinfecter les mains!

Le premier soir, on utilise l’eau qu’il nous reste dans nos bouteilles pour faire cuire nos pâtes, et se brosser les dents. Mais le lendemain nous remplissons nos bouteilles d'eau en ville pour faire le plein. Nous passons 2 nuits dans ce camping, c'est super beau! 

NOUVELLE ZELANDE- Etape 6

DEBUT DE NOTRE CIRCUIT

LE CENTRE DE L'ILE DU NORD

LA REGION DE ROTORUA

ROTORUA

Le centre de l'île du Nord est une zone volcanique qui s'étend sur 250km, du volcan de Whakaari dans la baie au Nord de Rotorua (dernière éruption en 2000) jusqu'aux 3 autres volcans du Parc national de Tongariro plus au sud où nous irons plus tard. C'est une zone géothermique parmi les plus actives du globe.

Rotorua est célèbre pour ces sources d'eau chaude, ses bassins de boue et ses geysers. Quand on se balade en ville, on sent par moment des odeurs d'oeuf pourri, odeur de soufre qui provient des entrailles de la terre!

 

A côté du musée de Rototua, des bassins d'eau chaude. Des terrains de boules anglaises et oh surprise, de boules françaises (la pétanque quoi :)

On trouve des sculptures de Maoris, les premiers habitants de la région. Ils ont appris à domestiquer les sources d'eau chaude pour cuire leurs aliments et ont découvert les bénéfices sur le corps de ces sources d'eau chaude riches en minéraux. Ils représentent toujours 35% de la population à Rotorua et travaillent beaucoup dans le tourisme. 

Quelques lacs autours de Rotorua: le lac bleu (Tikitapu), le lac vert (Rotokakahi) et le lac Tarawera (creusé par l'éruption du Mont du même nom en 1886). 

LA FORÊT "REDWOODS WHAKAREWAREWA FOREST"

On fait une petite balade dans cette magnifique forêt de séquoias à 3km de Rotorua.

En galerie le site géothermique de Wai-0-Tapu 

bottom of page