top of page

NOUVELLE ZELANDE- Etape 5

L’autre événement qui a lieu à Auckland pendant que nous y sommes est le Festival des Lanternes. Pendant 4 jours, il a lieu à l’Albert Park, joli parc bien pentu en plein centre-ville. C’est un festival très populaire qui existe depuis 2000 et qui célèbre la diversité les nombreuses contributions que la population chinoise a faite à la ville, le nouvel an chinois et la diversité culturelle de la ville.

 

Environ 115 000 Aucklanders sont d’origine chinoise.  On a en effet remarqué en ville qu'il y a beaucoup d'Asiatiques. C'est la deuxieme "minorité" la plus présente avec 10% de la population. La première, ce sont les Maoris (14%). La majorité est d'origine européenne (britanique, irlandaise et néerlandaise notamment du fait de l'histoire de ce pays.

 

De nuit, toutes les lanternes ressortent et le parc est bondé. Il y a également des démonstrations d’arts martiaux et une scène avec des concerts. C’est très sympa !

 

Ce festival est sponsorisé par la banque ASB qui a un stand impressionnant et offre des cadeaux à ses clients présentant leur carte de crédit ASB. Xavier a donc l’idée d’organiser un festival des lanternes à Paris à son retour (avec le CIC et dans le 13ème arrondissement évidemment !).

LE FESTIVAL DES LANTERNES

EN GALERIE, QUELQUES PHOTOS !

bottom of page