top of page

NOUVELLE ZELANDE- Etape 4

L'ILE DE WAIHEKE

Nous passons une journée sur l’île de Waiheke. Il faut 35 minutes de bateau pour y aller à partir du port d’Auckland. On a eu un tarif intéressant pour le bateau grâce à une fille de l’auberge de jeunesse qui nous a conseillé un site internet BookMe proposant des réductions sur pas mal d’activités.

 

Arrivés sur place, nous commençons par prendre un bus qui fait un petit circuit dans la partie ouest de l’île (cette île fait 93km2, nous n’allons d’ailleurs pas voir toute l’île, trop grand). Il est 9h30 du mat et nous sommes tous seuls dans le bus.  Le chauffeur est super sympa, on a le droit à une visite guidée personnalisée :)

Autrefois, c’était une île où venaient les marginaux, les artistes bohèmes. Aujourd’hui, il y a toujours des artistes, et beaucoup de galeries d’art, mais il y a aussi de superbes maisons de riches Aucklanders.

 

Un gars de l’auberge de jeunesse nous avait prévenu de bien emporter de la crème solaire Waiheke sur car le soleil tape très fort. D’ailleurs, il nous apprend que la Nouvelle-Zelande est située sous un trou dans la couche d’ozone et qu’il faut bien se protéger du soleil. Il y aurait ici un taux très élevé de cancers de la peau. Et sur cette île, on a senti le soleil comme jamais !!!

 

Nous laissons le bus pour nous balader auprès des vignes.  Il y a de superbes vignobles. Le climat chaud et sec de Waiheke donne de bons vins rouges et rosés issus de cépages bordelais (vive la France J) et de syrah.

Nous longeons ensuite la plage d’Onera où nous casse-croûtons avec les mouettes qui viennent presque nous chiper notre bout de pain (oui on est au pain sec et à l’eau !!!). Puis nous marchons jusqu’à la plus petite plage de Palm Beach. Le sentier côtier passe tout à coup dans un paysage incroyable, une forêt d’espèces de palmiers magnifiques, on entendait un bruit très fort de cigales (mais ça ne devait pas être ça !). On était dans un autre monde !

 

Pour atteindre la plage de Palm Beach, nous descendons ensuite la colline et devons passer par une autre plage, Little Palm Beach. La femme devant nous commence à se mettre à poil et à courir vers la mer pour se baigner. On s’est regardés carrément surpris mais en fait on s’est rendu compte que l’on était sur une plage de nudistes !!! On n’a pas traîné pour rejoindre la plage de Palm Beach à côté :)

Belle journée de balade très dépaysant !

EN GALERIE, LES PHOTOS DE L'ILE

bottom of page