top of page

AUSTRALIE - Etape 22

ILE MORETON : SNORKELING SUR DES EPAVES ET SANDBOARDING !

A Brisbane nous allons nous renseigner pour faire une excursion sur l’île Moreton à 1h de bateau. 

 

L'île Moreton est une île de sable de 168 km2. Elle était apparemment habitée par des Aborigènes avant l'arrivée des Européens et a été "découverte" par James Cook vers 1776. L'île fut par la suite utilisée pour défendre Brisbane durant la Seconde Guerre mondiale.

L'île étant située sur le parcours de migration des baleines, c'est devenue un temps une station de pêche à la baleine. 

Elle est aujourd'hui classée Parc National et c'est une destination prisée pour faire des excursions.

 

L'agence est tenue par deux Allemandes super sympa. 

Pas de bol, le ferry qui fait les dessertes sur cette île est en maintenance ! Décidément on a la poisse. Mais ah bonne nouvelle, il y a un hôtel de Moreton qui a son propre ferry et qui organise des activités là-bas. Banco ! On s’inscrit à des activités que nous n’avons pas encore faites : snorkeling auprès d’épaves de bateaux, et sandboarding (bodyboard sur une dune de sable).

EN GALERIE LE SNORKELING SUR LES EPAVES

L’après-midi, nous partons avec un petit groupe dans un bus 4x4 pour rejoindre les dunes. Magnifiques paysages. L'île est connue pour abriter de nombreuses dunes de sable, dont l'une est réputée être la plus haute au monde.

Nous allons faire notre activité "Sandboarding". On n'a jamais fait ça avant, on avait déjà vu du surf sur sable à la télé mais jamais du boduboard sur sable !!

On nous donne des planches en bois très fines et on nous explique là-haut comment nous positionner sur la planche pour ne pas trop manger de sable dans la descente. J’ai trouvé ça un peu flippant d’en haut la première fois, mais la descente est géniale, on s’est amusé comme des gosses, et on a recommencé !

On n’a pas pu s’empêcher d'acheter des photos de la photographe qui nous accompagnait, ça fait des souvenirs :)

Arrivés à Moreton, en attendant de faire le snorkeling vers 10h, on a la possibilité de faire des activités gratuites, on choisit Mini-golf. On nous donne des clubs qui ressemblent à des clubs de vrai golf, Xavier trouve ça bizarre. Moi ça ne me choque pas, ça fait tellement longtemps que je n’ai pas fait de mini-golf !!

On arrive près du site et là, crise de rire, pas de circuit de mini-golf mais 3 trous sur un terrain herbeux. Bref c’est un golf… en miniature. Bah oui, un mini-golf quoi !!

SANDBOARDING 

bottom of page