top of page

AUSTRALIE - Etape 21

BRISBANE

Après 2 jours à Hervey Bay, nous reprenons un bus Greyhound à 9h pour descendre jusqu’à Brisbane.

Distance Hervey Bay - Brisbane: 293 km.

 

Arrivée à Brisbane vers 13h30. La station de bus n’est pas loin à pied de l'auberge de jeunesse que nous avons réservée. Nous sommes dans un quartier où il n’y a que des auberges de jeunesse, un peu à l’écart du centre ville. On paye, on prend la chambre et là, ouah ça sent une odeur vraiment bizarre, ça gratte la gorge. On demande à changer de chambre, c’est mieux. Mais c’est l’auberge la + pourrie qu’on n’est jamais vue !!!!!!!!!!!! Bâtiment, chambres, sanitaires, cuisine, salon, tout est vieillot, limite en mauvais état, une catastrophe. C’est sûr, on ne sera dans la chambre que pour dormir !!!! Et encore… on est à côté d’une ligne de métro... le bonheur, dès 5h du mat les trains passent en faisant un boucan d’enfer !!! 

On est là pour 5 nuits soit 4 jours1/2.

 

A part ça, Brisbane ?

 

2 200 000 habitants (9,5% de la population australienne), 3ème ville d'Australie après Sydney et Melbourne

Capitale de l'Etat du Queensland, située à 950 km de Sydney

Les premiers colons libres s'installèrent à Brisbane en 1842, peu après la fermeture du centre pénitentiaire. 

La ville joua un grand rôle pour les forces alliées pendant la Seconde Guerre mondiale et servit de quartier général au général Douglas MacArthur qui commandait les forces alliées du sud-ouest du Pacifique.

Plus récemment Brisbane a accueilli les jeux du Commonwealth de 1982, l'exposition universelle Expo 88.

La ville est un grand centre économique, culturel et touristique avec au Nord la Sunshine Coast et au Sud la Gold Coast réputée pour les spots de surf.

 

EN GALERIE LA SUITE DE BRISBANE

BRISBANE BY NIGHT  !

 

Ce n'est pas du champagne, c'est du mousseux australien :)

 

Notre première impression de la ville n’est pas super, peut-être parce qu’on arrive de petites bourgades tranquilles et que ça fait drôle de se retrouver dans l’agitation urbaine, beaucoup de voitures et d’immeubles. Mais en se baladant vraiment, finalement ce n’est pas si mal !  

bottom of page