top of page

AUSTRALIE - Etape 23

LA GOLD COAST

Après une dernière journée de balade à Brisbane, on prend une autre voiture que nous avions réservée à l’avance. Direction le sud de Brisbane pour visiter ce qu’on appelle la GOLD COAST. C’est l’une des côtés australiennes les + réputées pour les spots de surf.

 

EN GALERIE LA SUPER BYRON BAY

On continue à longer la côte vers le Sud. Cette fois, il y a plein de surfeurs et des gars qui font du paddle.

Broadbeach, station + petite et + mignonne

Burleigh Heads encore + beau avec une plage tranquille et un promontoire rocheux.

Coolangatta, dernière ville du Queensland avant de passer dans l’état de la Nouvelle Galle du Sud (attention Xavier, tu ne pourras plus vérifier le loto du Queensland :)

SURFERS PARADISE :

 

Immense station plutôt moche avec plein de building. Heureusement que l’on n’est pas en haute saison, il parait que c’est bondé.

Mais il y a une plage immense avec de belles vagues et des zones de baignade surveillée. On est étonné de ne pas voir beaucoup de surfeurs, c’est le paradis des surfeurs ou bien ???  Par contre on voit des statues et affiches pour mettre en avant les sauveteurs en mer. D'importantes compétitions de sauvetage sont organisées chaque année entre ls différents clubs de sauvetage de la région.

Nous voyons un panneau annonçant que la région va accueillir les jeux du Commonwealth en 2018.

On s’est renseigné un peu, c’est comme les jeux olympiques d’été mais réunit, comme son nom l’indique, 71 pays ou territoires du Commonwealth. Ici, certains sports traditionnels comme le judo ne sont pas au programme;  à l’inverse, il y a le cricket, le rugby à 7, le netball et le boulingrin ???

La  première édition date de 1930, ces jeux se déroulent tous les 4 ans et la dernière édition a eu lieu en Ecosse en 2014.

On a l'impression que l'on n'est pas dans un jour avec énormément de grosses vagues. En tout cas, les surfeurs ne désespèrent pas, ils sont nombreux agglutinés dans l'eau à attendre la bonne vague ! Nous on prend beaucoup de plaisir à les regarder.

bottom of page