AUSTRALIE - Etape 20

HERVEY BAY

Après 2 jours ½ à Airlie Beach, nous reprenons un bus de nuit d’une autre compagnie, Premier Motor, pour descendre encore.

Bus vers 17h, destination : Hervey Bay. Distance Airlie Beach - Hervey Bay : 873 km !

Nous y arrivons à 5h50 du mat et attendons ensuite le boss de l’auberge de jeunesse qui vient nous chercher à 8h. Ca nous laisse le temps de trier des photos :)

Hervey Bay : on pensait que ça serait un peu fêtard comme Airlie Beach, mais pas du tout ! D’ailleurs, mis à part notre auberge de jeunesse et celle d’en face, on n’en voit pas d’autres. C’est plutôt une grande ville, avec de belles maisons. Beaucoup de familles et de retraités, des résidences de vacances. C’est un endroit prisé pour faire des excursions afin d’observer les baleines de juin à octobre.

On a prévu 2 jours complets à Hervey Bay. Notre auberge de jeunesse ressemble + à un B&B, à l'étage on est dans un espace avec 3 chambres et une cuisine commmune, notre terrasse est super sympa.

A Hervey Bay on est cool, on se balade et on se repose sur la terrase !

Rien en galerie 20, en étape 21 Brisbane

C’est cool notre auberge prête des vélos. Belle piste cyclable le long de la mer.

Immense promenade devant la baie et superbe coucher de soleil :

On trouve encore des barbecues à disposition le long de la mer à côté des aires de picnic :

De drôles d’oiseaux se baladent sur la promenade, on en avait déjà vu au camping de Cairns.

Ce sont des Ibis d’Australie, assez impressionnants avec leur long bec et leur envergure (jusqu’à 1,20m).