top of page

SANTIAGO DU CHILI - Etape 2

EN GALERIE, L'EVENEMENT DU MOMENT AU CHILI, l'ORGANISATION DE LA COPA AMERICA !

COURTE PRESENTATION DE SANTIAGO :

 

Environ 5 million d’habitants. 36% de la population nationale.

La ville a été fondée le 12 février 1541 par les Espagnols. A l’ère coloniale, elle n’était somme toute qu’un bled perdu, et la majeure partie de l’héritage architectural de cette époque a disparu sous l’effet de séismes et d’incendies.

Au début du 20éme siècle, la ville comptait une population d’environ 300.000 habitants. La croissance économique régulière de Santiago depuis quelques décennies a transformé la ville en une métropole moderne.

 

Santiago est la capitale administrative du Chili, et sa véritable capitale politique, même si le congrès siège désormais à Valparaiso. C'est aussi le centre des finances, de la culture des communications et de l'industrie : production laitière et de viande de bœuf; cultures de céréales, raisins, pommes de terre et haricots / extraction de cuivre, gypse et calcaire.

LA VILLE DE SANTIAGO

A proximité du centre se trouve la colline de Santa Lucia, avec un beau parc.

De là-haut, super point de vue sur toute la ville et sur les montagnes de la Cordillère des Andes.

On ne le sent pas quand on se balade mais en voyant la couche jaunâtre au loin, on se rend compte que la ville est extrêmement polluée !! Les montagnes retiennent la pollution, ça fait comme une cuvette.

Santiago concentre 38% du traffic national de voitures !

LE QUARTIER DE SANTA LUCIA

bottom of page