top of page

SANTIAGO DU CHILI - GALERIE PHOTOS

ETAPE 2

LA COPA AMERICA AU CHILI !

Cela va surtout intéresser les fans de foot, mais quand on est au Chili pendant la Copa America, on ne peut pas y échapper ! Et d'autant plus si on est avec Xavier :)

 

La Copa America, c'est l'équivalent de la coupe d'Europe de foot mais cela concerne les pays d'Amérique du Sud (et la Jamaïque, allez savoir pourquoi !!). Ca a lieu tous les 4 ans. Et cette année, c'est le Chili qui organise. Les matchs se déroulent dans 2 stades de Santiago, à Valparaiso, Vina del Mar et deux autres villes du centre du Chili.

 

Dans la rue, très bonne ambiance, on sent que c'est l'engouement autour de cette compétition. Les Sud-Américains sont très foot et les supporters de tous les pays concernés n'hésitent pas à porter le maillot. 

Xavier va s'acheter une casquette souvenir.

Exceptionnellement, la prochaine compétition aura lieu dans 1 an en 2016, pour fêter le centenaire de la Copa America. Elle aura lieu aux Etats-Unis et les équipes d'Amérique du Nord seront cette fois-ci aussi concernées.

 

En 2019, c'est le Brésil qui sera le pays organisateur de la Copa America (encore le Brésil, après la coupe de monde de foot et les JO !). 

 

Mis à part le foot, Santiago se proposait d' accueillir les jeux panaméricains en 2019 mais c'est la capitale du Pérou, Lima qui a finalement été choisie.

 

PROCHAIN MATCH DU CHILI : LE 24 JUIN !

En ville, il y a même une expo de maillots de foot de joueurs mytiques. Et chez un boucher, tous les vendeurs ont les petits chapeaux aux couleurs du chili :)

19 JUIN : RENCONTRE BOLIVIE - CHILI

On va voir le match dans un bar-resto du marché central où se trouve un écrant géant. Ce n'est pas la foule mais il y a quelques supporters et l'ambiance est très sympa. Le chant des supporters chiliens est très entraînant, on s'y met aussi...

Chichichi - lélélé Viva Chilé !!!

Le Chili gagne 5-0, ça promet pour la suite :)

Le joueur en rouge s'appelle Vidal, c'est mon préféré :) Bon il vient d'être arrêté pour alcool au volant, les médias en font tout un plat à la télé et dans les journaux, mais comme il joue bien, sa notoriété reste intacte auprès des supporters ! 

bottom of page