top of page

BOLIVIE - Etape 2

ARRIVEE A LA PAZ

Avant d’arriver à La Paz, l’homme à côté de nous dans l’avion nous prévient qu’à l’arrivée, il faut prendre ses valises doucement et marcher lentement à cause de l’altitude, que c’est toujours un peu difficile les premières heures (ou premiers jours !). C’est vrai que l'aéroport de La Paz, qui est situé dans la ville voisine d'El Alto, se trouve en plein Altiplano bolivien à plus de 4 000 m d'altitude ! Il a la particularité d'être l'aéroport international le plus élevé au monde. OK, on va y aller mollo à la descente de l’avion !

 

Il a longtemps été impossible aux jets modernes de pouvoir atterrir ou décoller de La Paz. Le premier avion à réussir cet exploit est le tri-réacteur B727, durant les années 70 :)

 

La ville de La Paz est située sous la ville d’El Alto, dans une immense cuvette entourée par les montagnes. C’est la capitale la plus haute du monde. La ville, dont le centre se situe à 3 600 m d’altitude, s’étend sur un dénivelé de plus de 1 000 m entre les quartiers aisés de la zone sud et le haut plateau d’El Alto refuge des classes défavorisées. La Paz est classée dans la liste des sept nouvelles villes-merveilles. 

 

On prend un taxi pour descendre d'El Alto à La Paz. La vue est carrément impressionnante !

Nous avons réservé nos premières nuits à La Paz, ne sachant pas trop combien de temps on va rester. C'est une grande auberge de jeunesse, très fêtarde (trop fêtarde pour nous, on se sent vieux !! La bruit jusqu'à 2h du mat quand on veut dormir c'est moyen !).

Elle est sur 7 étages et la salle qui fait bar/resto/billard est au dernier étage. On va y manger et boire pour pas cher quand on aura la flemme de resortir !

Point de vue sur toute la ville et sur la montagne Nevado Illimani (6460m). C'est super beau !

EN GALERIE, PETITE PRESENTATION DE LA PAZ

bottom of page