top of page

BOLIVIE - GALERIE PHOTOS

ETAPE 2

La Paz a été fondée le 20 octobre 1548 par le capitaine Alonso de Mendoza sous le nom de Ciudad de Nuestra Señora de La Paz (la Ville de Notre Dame de la Paix), la ville a prospéré grâce à sa situation stratégique sur les routes commerciales coloniales. À la suite de la guerre d’indépendance (1809 – 1825) la ville changea de nom pour devenir La Paz de Ayacucho en hommage à la victoire d’Ayacucho.

La ville devient le siège du gouvernement bolivien en 1898.

 

Elle est la capitale administrative du pays, la ville de Sucre étant la capitale constitutionnelle. Les trois pouvoirs sont séparés entre ces deux « capitales » : les pouvoirs exécutifs et législatifs à La Paz; le pouvoir judiciaire à Sucre. La Paz est également la capitale du département de La Paz.

 

La population est d'environ 900 000 habitants. Associée aux villes d'El Alto et Viacha, elle constitue la seconde agglomération la plus peuplée de Bolivie, avec plus d'1,6 million d'habitants, derrière la ville de Santa Cruz.   El Alto, anciennement la banlieue de la ville de La Paz, est depuis 1985 une ville à part entière, devenant la troisième ville la plus peuplée du pays. 

 

 

C’est en Bolivie dans la région de Santa Cruz que CHE GUEVARA dans son combat pour la libération de la Bolivie a été arrêté par l’armée bolivienne. Il a ensuite été exécuté le 9 octobre 1967.

A l'entrée de La Paz, une grande statue lui rend hommage :

PRESENTATION DE LA PAZ

bottom of page