top of page

NOUVELLE ZELANDE- Etape 15

Nous longeons la côte vers le Sud

Après le glacier Fox, nous poursuivons notre circuit vers le sud. La route longe la côte. Pause à Knights point avec une mer déchainée et des petits messages laissés sur des galets.  

On poursuivant la route, on s'arrête à Ship Creek où la rivière rencontre la mer. C’est très beau mais la pause est de courte durée car il y a des Sandflyes. Ah oui, on n’en a pas encore parlé !!! Ce sont de petits insectes comme des moucherons que l’on trouve à certains endroits sur l’île du sud. Ils piquent comme des moustiques mais en mille fois pire !!!! On les avait rencontrées une première fois brièvement lors d’un picnic, où l’on avait fini par manger dans la voiture. Mais à cet endroit il y en a plein ! Il parait que le produit anti-moustiques n’est pas du tout eficace, la seule façon de se protéger est de se couvrir ! On comprend pourquoi beaucoup de touristes sont en manches longues et pantalons. Nous, on était en mode plage avec le short et le t-shirt, forcément il fait beau et chaud !!! Mais quand il y a ces petites bêtes c’est du masochisme !! Quand on est piqué, ça gratte pendant des jours par intermittence ! On a eu les jambes bouffées… et on a fini par mettre un pantalon :) Donc pour résumer cet endroit : pause rapide pour admirer le paysage puis on court vers la voiture !  PS, seules les femmes piquent, elles ont besoin de protéines pour produire leurs œufs…

Autre point de vue, nous rentrons dans le territoire de Te Wahipunamu inscrit au patrimoine de l’Unesco. Ce territoire va jusque dans la région des Fjords dans le sud de la Nouvelle-Zélande.

La suite du parcours en galerie

bottom of page