top of page

NOUVELLE ZELANDE- Etape 14

Non loin du glacier FRANZ JOSEPH

A Franz Joseph nous avons passé deux nuits en camping, l'une dans un DOC près du lac Mapourika (où il y avait de l'eau cette fois !). Et l'autre dans un camping amélioré (Holiday Park) avec vue sur les montagnes, surper vue !

Nous allons faire une balade sur le sentier d'Okarito qui nous mène en haut d'une colline. Très belle vue: en face la mer de Tasman, à gauche le lagon Three Mile et à droite le lagon d'Okarito. C'est la plus grande zone humide vierge de Nouvelle-Zélande. La lagune s'enfonce dans la forêt vierge peuplée d'oiseaux, il est possible de faire des balades en barques ou en kayaks pour les observer.

Si on se baladait de nuit sur notre sentier, on pourrait voir l'animal emblème du pays, le kiwi. C’est un animal nocturne protégé, il a été en voie de disparition à cause de tous les prédateurs amenés par l’homme sur l’île. Beaucoup d’initiatives visent à les réintroduire dans la nature.

En tout cas, nous sommes en fin d'après-midi et nous ne le verrons pas !!  En attendant, on a une super vue sur le mont Tasman !

Les lagons d'Okarito et Three Mile

En galerie, en route pour le glacier FOX 

bottom of page