top of page

NOUVELLE ZELANDE- Etape 16

Queenstown

Queenstown est plus grand que Wanaka mais dans le même style, avec beaucoup de jeunes. 

En plus des activités comme la randonnée, le VTT et le ski, Queenstown est réputée pour les sports extrêmes. C’est ici qu’a été inventé le saut à l’élastique (le créateur s’étant inspiré des hommes du Vanuatu, archipel au Nord Est de l’Australie, où les hommes avaient l’habitude de se jeter du haut des tours en bois avec les pieds attachés à des lianes élastiques.). Son 2ème test de saut à l’élastique a eu lieu en 1987 du haut de la Tour Eiffel !

En ce qui concerne le ski, l’Australie autorise à la différence de la France la dépose de skieurs en hélicoptère au sommet des longues pistes de poudreuse. C’est un juteux business l’hiver.

Statue de M.Rees, premier Européen à s'être installé en Nouvelle-Zélande en 1861. Il a fondé la ville et a vendu ses terres lorsque les colons sont arrivés pour chercher de l'or.  Il n'y a pas qu'aux Etats-Unis que la ruée vers l'or a eu lieu ! 

 

Beaucoup de bars et de restos à Queenstown. D’ailleurs quand nous arrivons dans la ville, c’est l’effervescence. Beaucoup de jeunes habillés en vert, beaucoup de monde dans les bars (il n’est pourtant que 16h !), mais oui, on n’y avait pas pensé mais on est le 17 mars, jour de la St Patrick !! Du coup on va se mêler à l’ambiance de chansons irlandaises, c’est très sympa. A Paris on n’a pas vu d’ambiance comme ça le jour de la St Patrick; mais c’est un peu normal, ici bon nombre de Néo-Zélandais sont d’origine irlandaise. Bonne soirée même si nous n’avons pris qu’une bière chacun, on tient notre budget !!

PS: même Google s'est mis à la St Patrick !!

Le lendemain matin, il pleut des cordes, on profite de la wifi du camping pour poursuivre notre blog. On démonte la tente entre les gouttes. A noter d’ailleurs que pour la première fois, on a eu un peu froid la nuit. Il faut dire qu’’en Nouvelle-Zélande, à l’inverse de la France, quand on va vers le Sud on ne va pas vers la chaleur mais vers l’Antarctique ! Donc comme on doit encore descendre, ça ne va pas aller en s’arrangeant ! Enfin ça va, on a prévu les polaires :)

bottom of page