top of page

SRI LANKA - Etape 14

TANGALLA

A 6h45 le matin, nous prenons le bus pour aller à Tangalla sur la Côte Sud. Il y a environ 170km, nous ne savons pas trop combien de temps nous allons mettre, entre 3 et 6 heures suivant ce qu'on nous a dit ! C'est la première fois que nous faisons un long trajet en bus, jusqu'à présent nous avons privilégié le train qui traverse de beaux paysages, qui est plutôt confortable, avec de la place pour les bagages et moins dangereux que le bus ! Nous allons voir...

 

Le bus arrive. Petite frayeur en le voyant car il est déjà bondé !! Nous sommes plusieurs à prendre le bus donc il est obligé de s'arrêter quelques secondes pour laisser monter les gens (sinon l'expression "sauter dans le bus" prend ici tout son sens !) Etant donné qu'on a des bagages, le contrôleur les met dans la soute à l'arrière et nous montons par la porte de devant avant que le bus redémarre. Au Sri Lanka, le contrôleur fait des va- et-vient dans le bus pour vendre les tickets à ceux qui montent par la porte avant ou arrière. Ce contrôleur est plutôt sympa et comme nous sommes complètement serrés à l'avant du bus, il déplace des bagages qui étaient à côté du conducteur sur le moteur pour que Natacha puisse s'assoir. Xavier est debout et le sera pendant la moitié du trajet. L'avantage d'être devant, c'est qu'on voit bien la route et qu'on n'a pas mal au coeur !! Mais l'inconvénient, c'est qu'on voit le chauffeur rouler comme un fou. Les bus croient qu'ils ont la priorité à tout moment car ici c'est la loi du plus gros, ils doublent même quand ils n'ont pas de visibilité... bref, certains vont savoir de quoi on parle !!!!

 

 

Nous arrivons à Tangalla à 10h30, après 3h45 de trajet. C'est cool, on a donc presque la journée pour aller se balader le long de la mer et découvrir un peu le coin ! (On va rester 3 nuits à Tangalla)

 

Plage de Marakolliya, c'est splendide ! Longue plage de sable rose, c'est sauvage, il n'y a patiquement personne. On ne peut pas se baigner partout, la mer est très violente, les rouleaux sont énormes, c'est assez impressionnant. Mais que c'est bon de voir la mer :)

 

Tangalla est une petite ville très agréable, pas trop touristique, avec un petit port de pêche. En bord de mer, de petites maisons habitées par les Sri Lankais se mêlent aux quelques restos et hôtels.

La partie basse de la ville avait été complètement ravagée par le Tsunami de 2004, mais il n'y a aujourd'hui plus aucune traces de ce désastre naturel, les Sri Lankais ont rapidement tout reconstruit.

 

Un jour, nous recroisons par hasard Anthony et Laura que nous avions rencontrés à Ella. Nous allons dîner ensemble dans un resto où nous avons choisi le poisson (c'est le plus gros sur la photo!), du seerfish, un genre de colin. C'était délicieux !

 

Ici, les gens sont très avenants, ils viennent vers nous pour nous demander de quel pays on vient, ils sont très curieux et recherchent le contact. 

On voit aussi beaucoup de mariés faire leurs photos de mariage.

 

En se baladant, on est attiré par de la musique venant d'un jardin. C'est une fête à l'occasion d'un mariage. Des invités qui nous aperçoivent nous font signe de venir et nous invitent à danser. Nous nous sommes donc incrustés mais pas longtemps ! Certains sont un peu bourrés et ça devient un peu chaud :)

LE  MULKIRIGALA ROCK TEMPLE

Comme nous ne sommes pas lassés des temples :), nous allons en tuk-tuk à environ 15km pour découvrir celui-ci. Il se trouve dans une végétation luxuriante, au-dessus d'une forêt de plamiers. Etant donné qu'il fait très chaud dans le sud, nous y allons à 8h pour monter à la fraîche (enfin fraîcheur srilankaise :) Surtout qu'il est situé à 200m au-dessus d'une falaise et qu'il y a encore plein de marches à monter ! Décidément, on en redemande !!

On peut voir une série de grottes creusées dans la roche, avec des fresques superbes peintes au XIX° siècle et des bouddhas couchés (certains se reposent et le dernier a atteint le Nirvana !)

 

 

Séjour très agréable à Tangalla !

Comme il fait plus chaud, c'est une région où il y a beaucoup de moustiques le soir. Heureusement, nous avions une bonne moustiquaire dans la chambre de notre guest-house. 

 

bottom of page