top of page

SRI LANKA - Etape 15

MIRISSA

Après environ 1h15 de bus, nous arrivons à Mirissa. Les hôtels sont installés de part et d'autre de la route très passante. Nous commençons à marcher pour rejoindre notre guest-house qui apparemment est proche, mais comme il n'y a pas de trottoir et vu la dangerosité de la route, nous prenons un tuk-tuk.

Nous arrivons dans une petite maison avec un jardin, et oh surprise, le jardin donne sur la mer. Nous avons un accès direct à une petite plage avec des pirogues de pêcheurs. C'est très beau.

 

La maison est tenue par un couple et leurs deux enfants. Ils ont 3 chambres pour les touristes. La femme ne parle pas du tout anglais donc le contact est assez limité mais ils sont très attentionnés. Le soir de notre arrivée, c'est l'anniversaire d'une des touristes. Ils ont acheté un petit gâteau et nous trinquons tous ensemble. D'ailleurs c'est drôle car nous avons croisée cette touriste dans le train qui nous menait à Ella. Avec son amie, cela fait an et demi qu'elles sont parties de Barcelone pour voyager en Asie notamment. L'autre couple est français, la cinquantaine, ils ont vendu leur maison à Nantes en octobre dernier et sont partis faire un tour du monde de plus d'un an également!

 

EN GALERIE: LA PLAGE DE NOTRE GUEST-HOUSE, LES PECHEURS ET LE RAMASSEUR DE NOIX DE COCO !

 

Mirissa n'est pas une jolie ville, d'ailleurs il n'y a aucun centre ville, mis à part quelques boutiques près des principaux hôtels. L'interêt de Mirissa, ce sont deux grandes plages qui forment une sorte de lagon. De notre guest-house, nous pouvons y aller à pied en marchant sur la plage mais seulement à marée basse. 

On peut plus facilement se baigner qu'à Tangalla, c'est pour cela qu'il y a beaucoup de touristes sur ces grandes plages et que l'on se croirait vraiment dans une station balnéaire ! La mer est encore assez agitée et on voit pas mal de surfeurs. Nous avons fait des petites baignades bien agréables. Et malgré les nuages qu'il y avait ce jour-là, nous nous sommes chopés de sacrés coups de soleil aux endroits où l'on avait omis de mettre de la crème solaire !!!! Vive la biafine :)

bottom of page