top of page

POLYNESIE - Etape 12

Nous passons une journée à faire une excursion sur le lagon. Au dépat nous sommes 4 touristes dans le bateau mais nous récupérons d'autres personnes sur le lagon. Petit groupe de 10, dont un couple de Lyonnais et un couple de Toulousains. Bonne ambiance.  Les Polynésiens du bateau sont aussi super sympas.

BORA BORA 2/2 

Au cours de cette journée, il est prévu 3 arrêts snorkeling. Le premier est dans un site où se trouvent des petits requins pointe noire.

NAGE AVEC LES REQUINS

Nous arrivons sur le site, plein de requins.  Les requins pointe noire ne sont pas dangereux. On nous dit qu'on peut se baigner avec, sans les embêter évidemment ! OK, euh vous êtes sûrs ?? Ben oui pour nous c'est la 1ère fois, quand quand même un truc de dingue :)

Une fois à l'eau, c'est assez impressionnant, il y en a partout ! Mais finalement on est vite à l'aise et ces requins sont plutôt beau à voir évoluer dans l'eau. Parfois ils passent juste à côté de nous, séquence frissons & excitation :)

NAGE AVEC LES RAIES

Deuxième arrêt sur un site avec de grandes raies Pastenague. Notre bateau n'est pas le seul sur le site... Les raies sont habituées à voir des touristes et n'ont pas peur de nous approcher. Apparemment, elles savent qu'elles vont recevoir quelques poissons... ce n'est pas très naturel tout ça ! En tout cas, c'est quand même chouette de pouvoir les toucher, c'est plutôt doux, assez visqueux. Y'en a une qui aime bien le guide, il a droit à de gros bisous !!!

Après avoir touché une raie vite fait, je m'amuse à nager avec et à faire quelques clichés.

De petits requins sont de la partie.

SNORKELING AU JARDIN DE CORAIL

L'après-midi, on nous emmène faire du snorkeling sur un jardin de corail. Dans le fond sur le sable "I LOVE BORA" ! Bon, suis un peu déçue, ce n'est pas top en corail et en poissons on a vu mieux ! Il faut dire aussi que la visibilité se brouille car le vent se lève, il tombe un gros grain et le courant est très fort. Xavier et moi qui nous sommes un peu éloignés du bateau et qui n'avons pas de palmes n'arrivons pas à revenir (sans plames, pas d'appui, c'est super dur !) On nage comme des malades mais on fait du sur-place ! Du coup pas besoin de s'épuiser, notre guide nous a vus et et nage pour nous récupérer. En deux temps trois mouvements, il nous tire comme si on était des poids-plume, il fait ça avec une aisance dingue. Bref on est sauvé :) 

EN GALERIE LE SUPERBES PHOTOS DU LAGON LORS DE NOTRE EXCURSION

bottom of page