top of page

IGUAZU - Etape 1

Le 3 août après-midi, nous prenons un vol pour aller à Puerto Iguaçu. Il n'y a que 3 heures de vol mais cela nous évite de perdre 1 journée et demi de bus !

 

On a réservé une chambre dans une auberge de jeunesse qui est située à proximité de la station de bus, ça sera + pratique pour nos déplacements. Alors que l'hôtel de Salta était pourri (aussi bien la chambre que les sanitaires), là on a une chambre agréable avec des sanitaires propres (bon ça ce n'était pas prévu dans notre résa, c'était la bonne surprise en arrivant dans la chambre!), bref, c'est top. Il y a un petit jardin sympa, et il fait chaud. Bref, ça commence plutôt bien, vivement qu'on aille voir les chutes !

 

Puerto Iguaçu est en effet la dernière ville côté argentin avant les fameuses chutes d'Iguazu. Nous allons rester 3 jours complets ici. Nous irons voir les chutes côté argentin puis côté brésilien, et il nous restera une journée cool. 

DE SALTA A IGUACU

 

PUERTO IGUACU

C'est une ville d'environ 30 000 habitants, extrêmement touristique, avec plein d'hôtels et de boutiques en raison de la proximité des chutes (à 18km). On fait une petite balade le long du fleuve Iguaçu, en face se trouve le Brésil. Un peu + loin, le fleuve Iguaçu va rejoindre le fleuve Panama et nous arrivons au point de rencontre des 3 pays : l'Argentine, le Brésil et le Paraguay. 

 

Le long de la route, de grandes affiches pour le port du casque à moto. Apparemment le casque est obligatoire en Argentine. Ben oui, ça nous interpelle, ça fait longtemps dans notre voyage que l'on n'a pas vu de gens en 2 roues avec des casques !

RIEN EN GALERIE 1, ALLER EN ETAPE 2 POUR LES CHUTES COTE ARGENTIN

bottom of page