top of page

IGUAZU - Etape 2

Nous prenons un bus qui nous emmène au Parque National Iguaçu.

 

Les chutes d’Iguazu ont été découvertes par Alvar Nuñez Cabeza de Vaca au XVIème siècle, lors de la conquête de la région par les conquistadors. Elles ont la particularité d’être situées sur la triple frontière Brésil – Argentine – Paraguay. Elles sont visibles à partir des 2 parcs nationaux qui la bordent, celui de l'Argentine et celui du Brésil.
 

Cette merveille de la nature a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1984. Elle compte parmi les plus belles chutes du monde.

 

En réalité, les chutes d’Iguazú ne sont pas des chutes mais plutôt un ensemble de 275 cascades formant un front de 3 kilomètres. Elles offrent un spectacle grandiose avec de véritables montagnes d’eau surgissant de la forêt pour se jeter dans la célèbre Garganta del Diablo (Gorge du Diable) profonde de plus de 80 mètres.

 

Nous arrivons au Parque National Iguaçu. Il a été créé en 1934 et a une superficie de 67 000 hectares côté argentin. La majorité des chutes sont sur le territoire Argentin.


Apparemment, se balader dans ce parc prend une journée entière, car il y a 3 circuits de visites qui ont été aménagés au milieu de la forêt et au-dessus des différentes branches du fleuve, via différentes passerelles. Il est possible de s'approcher à quelques mètres seulement des chutes.

La végétation est très dense. La faune et la flore sont très riches: 2 000 espèces de plantes, 400 espèces d'oiseaux. 

 

Nous commençons notre parcours dans un sentier au milieu de la forêt tropicale, c'est super agréable. On va d'abord prendre le sentier supérieur qui nous mène en haut des chutes.

 

 

LE CIRCUIT SUPERIEUR :

LES CHUTES D'IGUACU COTE ARGENTIN 1/2

EN GALERIE LES CHUTES VUES DU CIRCUIT INFERIEUR

bottom of page