top of page

NOUVELLE ZELANDE- CONCLUSION

REMARQUES EN TOUT GENRE !

Voilà, notre voyage en Nouvelle-Zélande s’achève. On en a pris plein les yeux au niveau des paysages. C’est très sauvage, la nature est superbe. Beaucoup de sentiers de randonnée. On a vu plein d’animaux différents que l’on n’a pas chez nous !


On a trouvé les Néo-Zélandais très sympa même s’ils ont un accent terrible et qu’on a du mal à comprendre du premier coup ! (Mais les Américains rencontrés à Tuatapere nous ont dit qu’ils avaient aussi du mal à les comprendre, c’est rassurant !).


Ca n’a jamais été la foule, mars n'étant pas en haute saison. On n’a jamais réservé à l’avance les campings où on allait dormir, on était libre comme l’air !

 

La plupart des voyageurs font le tour de la Nouvelle-Zélande, et surtout l’île du sud. Justement sur cette île, il n’y a pas beaucoup de routes, alors on passe tous par le même chemin. On a croisé énormément de jeunes voyageurs en vans, c’est l’autre moyen de transport idéal pour visiter le pays.

Il y avait beaucoup  d’Allemands mais aussi des Français.

3 ou 4 marques de vans se partagent le marché, on a adoré voir les Juicy tout verts et aussi ceux avec des dessins comme sur les photos ci-dessous, ils ne passent pas inaperçus !!

Les routes sont vraiment bonnes mais ce ne sont pas des voies rapides, alors les trajets prennent du temps, ce qui tombait bien, on avait tout notre temps !

 

C’est très propre partout. Les Néo-Zélandais ont envie de garder leur pays propre, ils ont la culture du « green », pas un papier par terre. Les toilettes publiques sont toujours nickel, même les petits campings paumés dans la nature ont du PQ !


En pleine campagne, on n’a pas vu de vieilles fermes, ce sont toujours de belles maisons, en bois et/ou en brique.


On avait lu que le temps pouvait changer très vite ici, avoir les 4 saisons en 1 jour. C’est tout à fait juste !  Mais on n’a pas à se plaindre, à part des nuages et un peu de pluie la dernière semaine par intermittence avec le soleil, nous avons eu un super beau temps !

QUELQUES CHIFFRES !

Distance parcourue en voiture pendant 27 jours de location : env. 5500 km
Montant de l’essence dépensée : 905 NZD (env 600€)
Quantité d’essence consommée : 453 litres (2NZD/L, soit entre 1,30 et 1,35€/L)
Nombre de nuits en Auberge de jeunesse : 8 (6 à Auckland et 2 à Christchurch).
Nombre de nuits en camping DOC ou similaire : 5
Nombre de nuits en camping Holiday Park : 10
Nombre de nuits dans la voiture : 12

(On passera le nombre de paquets de toats et de pates consommés !)


Nous sommes en Australie, Xavier vient de recevoir un email de l’agence de location de la voiture Easy Rent qui nous apprend une mauvaise nouvelle: nous avons une amende de 80NZD à payer pour excès de vitesse, + 20 NZD de frais de gestion à l’agence.
Infraction faite le 14/03, quand on revenait d’Arthur’s Pass pour aller à Hokitika (là où Xavier a eu un contrôle d’alcoolémie 20 minutes + tard). On roulait à 61km/h au lieu de 50 !!!!!!!!!!!!!! Le racket total.

On n’a jamais pris de risque en voiture et toujours fait attention aux limitations de vitesse. Xavier est plutôt du genre prudent en voiture. Mais voilà, ce jour-là on a dû ralentir un peu trop tard en voyant le panneau (ou alors on ne l’a pas vu !!). En tout cas le radar mobile ne nous a pas ratés !! Tant pis ce n’est pas grave !

 

POUR FINIR, voici un exemple de taux de placement d'épargne proposé en Nouvelle-Zélande:

Meme si c'est sous certaines conditions, on est loin des 1% de notre livret A. Cela montre que la conjoncture économique est bien meilleure qu'en France :)

 

VOILA, VENEZ VOUS INSTALLER EN NOUVELLE-ZELANDE !!!!!!!!!!!

 

 

NOUS ALLONS VOIR MAINTENANT DU COTE DE L'AUSTRALIE COMMENT CA SE PASSE :) Le 30 mars, nous prenons un vol de Christchurch à Melbourne

bottom of page