top of page

AUSTRALIE - CONCLUSION

Incroyable diversité de paysages, de climats, d'animaux...

C'était un voyage incroyable.

 

Evidemment nous n'avons pas vu toute l'Australie, c'est tellement grand, il faudrait des mois de vacances. Mais nous sommes déjà super contents de ce que nous avons vu!

 

On a pu constater que l'Australie est un pays riche, les prix sont assez élevés mais apparemment les salaires aussi. Mis à part dans le centre Rouge où nous avons vu des Aborgènes dans la précarité et à Sydney où nous avons vu des SDF, nulle part ailleurs nous avons pu voir des gens qui semblaient être dans la misère, au contraire les gens ont l'air de bien vivre. En 2014, le PIB par habitant était de 43 000 USD, le pays était 21ème au classement mondial. A titre indicatif, la France se classait au 39ème rang avec un PIB/hab de 35 700 USD. 

 

 

Pour la petite anecdote, depuis la Nouvelle-Zélande, nous avions un bagage supplémentaire, le gros sac de sport avec notre petite tente et les carrés mat. Nous avons mis une annonce pour vendre tout ça dans notre auberge de jeunesse de Sydney mais choux blanc. Il faut dire qu'à Sydney, c'est le début de l'automne et plus vraiment la saison du camping. Ca aurait pu intéresser des personnes qui remontent vers Cairns mais nous n'avons pas trouvé (et pas beaucoup cherché non plus...). Du coup, nous avons apporté notre sac à l'Armée du salut, il y avait quelques SDF qui dormaient sous tente près de la gare, ça pourra sûrement servir à quelqu'un qui en a besoin !

 

 

Clin d'oeil aux voyageurs que l'on a croisés et notamment ceux qui faisaient la côte est en van.

La plupart des vans sont supers beaux, et d'autres drôles. En voici un aperçu :

EN GALERIE LE MATCH DE RUGBY

Clin d'oeil également à la Nouvelle-Zélande. Dans les supermarchés australiens, on trouve pas mal de produits néo-zélandais. En Nouvelle-Zélande, on adorait les barres de céréales Nice & Natural et les céréales Hubbarts pour notre petit dej. Et on les a retrouvés pour notre + grand bonheur en Australie !!!!

D'ailleurs on a été très surpris de voir énormément de caravanes en Australie. Ce sont plutôt les touristes qui louent des vans mais quand les Australiens voyagent, ils prennent leur grosse 4x4 et la caravane.

Il faut dire qu'ici, à l'inverse de chez nous, ils ont beaucoup d'espace pour ranger leur caravane !

En Nouvelle Zélande, il y avait très peu de caravanes, mais vu les routes, notamment sur l'île du Sud, il est + pratique de voyager en camping car ou en van.

Le 16 mai, nous prenons un vol pour la Polynésie (en fait un vol pour Auckland et de là un autre vol pour Papeete).

 

A NOUS LA MER, POISSONS ET COCOTIERS DU PARADIS !

bottom of page