top of page

VALPARAISO - Etape 5

Des hauteurs de Valparaiso, on aperçoit Vina del Mar, station balnéaire dont le stade accueille également des épreuves de Copa America (il a aussi accueilli des épreuves de coupe du monde en 1962).

 

Depuis 1960, chaque année en février, la ville organise le plus grand festival de musique d'Amérique Latine. 

 

On va y passer quelques heures :

Le bord de mer, l'horloge sur le parterre de fleurs importée de Suisse pour la coupe du monde 1962, des musées avec notamment une statue Moaï rapportée de l'île de Pâques, une belle église, la parc Quinta Vergara avec les visages de Pablu Neruda et Gabriela Mistral, et dans ce même parc, une belle salle de spectacle en plein air qui reçoit de grands artistes internationaux et aussi les artistes du festival de la chanson :

PETIT DETOUR PAR VINA DEL MAR 

Retour sur Valparaiso.

On ne s'attendait pas à voir ce genre d'animaux ici, mais dans la baie de Valparaiso, voici de beaux cormorans et des lions de mer !!

On a adoré Valparaiso, c'est vraiment une chouette ville. Et nous n'avons pas resenti d'insécurité comme on nous l'avait évoqué, évidemment, on ne se balade pas non plus avec des signes extérieurs de richesse et on ne traîne pas non plus le soir tard dans les zones déconseillées !!

 

Après 4 jours ici, le 26 juin au matin nous reprenons le bus pour Santiago. 

bottom of page