top of page

NOUVELLE ZELANDE- Etape 22

Après le lac Tekapo, nous faisons une après-midi de route pour rejoindre la ville de Kaikoura plus au Nord sur la côte Est. Kaikoura veut dire langouste en maori. C’est l’abondance de langoustes qui valu ce nom à la ville. La ville est maintenant renommée car des cachalots/baleines y vivent toute l’année.

 

Le soir nous dormons à Paia Baie dans un camping du style DOC (il y a juste une cabine de WC et un robinet) avec 4 autres voitures/vans. Il fait nuit, il y a du vent et on a la flemme de monter la tente. Autre nuit dans la voiture !

Le lendemain réveil vers 7h30, on s’amuse à faire une séance photo sur nos lits. Puis je sors de la voiture, je crie à Xavier « des dauphins !!!! ». C’est incroyable, dans notre petite baie à quelques mètres, un groupe d’une soixantaine de grands dauphins passe et repasse devant nos yeux. Certains font des bonds comme on peut le voir dans les parcs d’attraction. Mais voir cela dans leur milieu naturel c’était super émouvant!  Ils sont restés au moins 30 minutes puis sont allés plus au large. 

KAIKOURA

Une fois les dauphins partis, il reste quelques phoques 

EN GALERIE, LA SUITE DE KAIKOURA 

bottom of page