top of page

Mardi 26 mai. Réveil à 3h45 du mat pour prendre un taxi vers 4h pour l’aéroport de Sydney. Ca va, à cette heure-là ça roule !

Nous avons un vol de 3h15 pour Auckland avant de rejoindre Tahiti.

Dans notre avion, il y a une jeune équipe de foot. Il s'agit de l’équipe des moins de 20 ans du Portugal, ils vont à Auckland car la coupe du monde débute dans quelques jours en Nouvelle-Zélande. 

Qui sait, parmi eux se trouve peut-être une future star !!

(C'était la parenthèse pour les footeux :)

POLYNESIE - Etape 1

DEPART DE SYDNEY POUR TAHITI

Pour ce voyage en Polynésie, nous n’avions pas eu le temps avant notre départ pour le tour du monde de nous occuper de rechercher des logements, des vols internes… nous avons préféré passer par une agence qui avait de très bons avis sur internet. Après leur avoir indiqué nos dates, les îles que l’on souhaitait visiter et notre budget, elle nous a concocté un voyage sur-mesure: elle nous a réservé les pensions de famille, les vols inter-îles, les transferts. Nous n'aurons plus qu'à réserver des excursions sur place et les repas ou snacks quand ce n'est pas inclus.

Envie de nous reposer, de nous baigner avec les poissons, découvrir la vie polynésienne… C’est parti pour 22 jours de vacances dans nos vacances !!!!

Voici les îles où nous allons passer un peu de temps :

Dans l'archipel de la Société : Tahiti (juste en point de chute, on a préféré axer notre voyage sur les îles autres que Tahiti qui sont paraît-il + paradisiaques, même s’il doit y avoir plein de belles choses à voir à Tahiti !& Moorea (îles du vent); puis Raiatea, Taha, Maupiti, Bora Bora (îles sous le vent)

Archipel des Tuamotu : Rangiroa, Tikehau

 

La Polynésie française est constituée de 3 autres archipels : Gambier, Australes et Marquises.

J'aurais adoré aller aux Îles Marquises mais c’est beaucoup + loin et il faut + de temps et un gros budget. J'espère une autre fois  :)

La femme de l'agence nous emmène à notre pension à 20 min de voiture. PS : nous n’avons pas choisi d’être en hôtels de luxe mais en pension, question de budget mais aussi pour avoir quelque chose de + convivial.

 

Elle nous met tout de suite dans le bain du rythme polynésien en nous racontant que dans le travail, parfois les Tahitiens ne viennent pas aux RDV ou alors avec des heures de retard, ça peut énerver mais c’est normal, c’est comme ça et il faut faire avec !! Elle nous apprend aussi que quand quelqu’un qui est fatigué ou qui a la flemme, on dit qu’il est FIU :) (prononcer Fiou). Les gens ici ont tendance à se tutoyer et à se saluer dans la rue même s’ils ne se connaissent pas… Nous allons voir ça.

 

Vers 23h, installation à la pension de la plage à Punaauia où nous allons rester 2 nuits, soit 1 journée complète seulement. Accueil de Vincent très sympa qui nous briefe un peu sur la pension et les alentours. Les bungalows de la pension sont vraiment modernes et propres. Le matin, on apprécie le cadre et le ptit dej au grand air près de la piscine. Nous n'allons être que de passage dans cette pension mais elle pourrait constituer un point de chute très bien placé si l'on devait rester quelques jours à Tahiti pour visiter l'île.

Après une escale de 2h à Auckland et un vol de 4h30, nous atterrissons à Tahiti, et + exactement à Papeete, à 22h le … lundi 25 Mai !!! C’est la magie du décalage horaire :)

 

Quand nous arrivons à l’aéroport de Papeete, ça fait très cliché mais c’est drôle : musique et danseuse tahitienne, puis la femme de l’agence vient nous accueillir avec un collier de fleurs !  On est complètement crevé mais super content d'être là !

ARRIVEE A TAHITI

Rien en galerie, aller directement à l'étape 2

Ici, il n'y a pas d'adresse avec des N° de rue. Notre pension est située au PK 15, ce qui signifie qu'elle est à 15 km à partir du centre de Papeete. Mais attention, il y a 2 PK15 sur l'île : un sur la côte Nord et un sur la côte sud. C'est simple non ?!

bottom of page