top of page

BOLIVIE - GALERIE PHOTOS

ETAPE 15

LA PETITE VILLE D'UYUNI (env. 5000 habitants)

Le lendemain, nous passons la journée à Uyuni avant de prendre un bus le soir pour aller à Tupiza.

 

Uyuni n'est pas une belle ville mais on sent une importante activité économique. D'abord parce qu'il y a un nombre incalculable d'agences de voyages qui organisent des excursions pour les touristes dans le désert de sel à côté et dans le Sud-Lipez. Il y a donc également un nombre incalculable d'hôtels et de restos !! A cela s'ajoute de l'activité liée au commerce du sel.

 

Du fait de l'altitude, nus nous baladons en restant au soleil le + possible car dès qu'on est à l'ombre il fait un froid de canard! On recherche aussi des cafés avec de la wifi qui marche, et ce n'est pas trop le cas...

 

Uyuni a été une ville étape de la course du DAKAR en janvier dernier.

Voici la station de bus où nous allons prendre le bus le soir-même. Une poignée d'agences autour se font concurrence pour vous vendre les meilleurs billets :)

 

Les Boliviens font la queue pour échanger leur bouteille de gaz vide contre une pleine. 

 

Vendeuse de petits pains

 

Tiens, ici aussi Wella est présent !

Dommage, la porte est close :)

 

Notre bus est vers 20h. Je ne sais pas combien il y a de km jusqu'à Tupiza mais il y a environ 7 heures de route, enfin de piste !

 

Le vieux bus est bondé, la rangée du milieu est pleine de Boliviens qui vont finir par s'assoir par terre. Il y a même de sgens avec des bébés bien emmitouflés dans des couvertures. Il fait super froid dans le bus, tout le monde est avec son bonnet !!

Une femme va s'endormir appuyée contre mes jambes. C'est la proximité des transports en commun :)

En fait, pas mal de Boliviens vont descendre en cours de route dans la pampa (et d'autres montent aussi). 

 

UYUNI - TUPIZA

EN ETAPE 16 : TUPIZA

bottom of page