top of page

SRI LANKA - Etape 9

NUWARA ELIYA

Il faut normalement 4h de train pour arriver à Nuwara Eliya à partir de Kandy. Et pourtant il n'y a que 77 km à parcourir ! Le train roulait doucement mais en raison d'un problème de locomotive, qui apparemment ne pouvait plus supporter de grimper la montagne, il nous a fallu patienter 1h le temps de la changer en cours de route! Cela nous a laissé le temps de sympathisé avec 3 autres Français, Jean-François, Marie et Danièle que nous retrouverons les 2 jours suivants pour partager des excursions et moments très agréables.

 

Nuwara est une ville située un peu plus au sud de Kandy, dans le centre montagneux (enfin le point culminant du Sri lanka est de 2500 mètres, donc on va dire que c'est vallonné !!). Elle est à 1900 mètres d'altitude, c'est la plus haute vile du Sri Lanka. La température est agréable en journée mais on a besoin d'une petite polaire le matin et le soir!

 

Le Sri Lanka est le 4° producteur mondial de thé, et le 1er exportateur mondial (il exporte 90% de sa poduction, et pourtant il en reste car les Sri Lankais en boivent beaucoup !), et pour finir, le thé correspond à 65% des exportations du pays :) 

 

Le trajet est superbe, on voit beaucoup de cultures (tomates, patates, aubergines...). On finit par se retrouver entouré de plantations de thé (qui ne pousse pas en dessous de 800 mètres d'altitude). C'est la spécialité de la région.

 

Nous sommes restés 3 nuits dans une guest house sur les hauteurs de la ville, petite maison avec 4 chambres pour les touristes tenue par une Tamoul super gentille et rigolotte, ambiance très familiale.

Notre chambre n'était pas top car on ne pouvait pas ouvrir les fenêtres qui étaient barricadées avec des planches (donc pas de lumière du jour). Ca sentait l'encens à plein nez!

Mais on y était que pour dormir, et d'ailleurs on a super bien dormi ! et super bien mangé ! La proprio nous a préparé des petits plats sri-lankais comme à la maison ! Quel accueil ! 

 

 

Nous y avons rencontré  Anthony et Laura, deux jeunes restaurateurs d'Arles très sympa qui voyagaient pendant 3 mois, puis Thomas, un Anglais que nous avons recroisé par la suite à Ella.

 

bottom of page