top of page

BOLIVIE - Etape 7

VERS LE LAC TITICACA

Nous quittons La Paz temporairement. Le matin du 2 juillet, nous prenons un bus vers 8h pour aller du côté du lac Titicaca.

Après 4h30 de route depuis La Paz (155 km !), nous arrivons dans la ville de Copacabana au bord du lac.

Copacabana n'est ni beau, ni très intéressant, c'est surtout un point de passage obligé pour ceux qui passent de la Bolivie au Pérou en bus (la frontière avec le Pérou est seulement à 5km). C'est aussi une halte quand on veut se rendre sur l'île du soleil ou l'île de la lune qui sont sur le lac côté bolivien.

Aux abords du lac Titicaca, nous devons descendre du bus pour traverser le lac en bateau, le bus traversant par bac. C'est le détroit de Tiquina, séparation entre deux parties du lac. Ensuite on remonte dans le bus pour finir la route.

COPACABANA

Rien à voir avec la mythique plage de Rio de Janeiro :) Ici pas de plage, par contre plein de petits cafés/restos pour le touristes !

Bourgade de 6000 habitants à 3840 m d'altitude. On a un beau soleil l'après-midi et il fait plutôt chaud (plus chaud que dans la chambre d'hôtel !). Café en terrasse et petite balade dans le centre.

 

Copacabana était un centre cérémoniel sous l’Empire inca, on y venère aujourd'hui Notre dame de Copacabana, la sainte patronne de la Bolivie dans sa superbe basilique. 

La basilique fut édifiée en 1550 mais sa dernière reconstruction date de 1651.

EN GALERIE, NOTRE ARRIVEE SUR L'ILE DU SOLEIL

bottom of page