top of page

POLYNESIE - Etape 3

Nous arrivons à Moorea après ... 15 minutes de vol !!

Nous prenons l’avion parce que l’agence nous a pris un pass inter-îles mais un chenal de 20km seulement sépare l'île de Tahiti et celle de Moorea et le moyen le + répandu pour aller à Moorea est le bateau (c'est + pratique mais aussi évidemment moins cher).

Apparemment, beaucoup d'habitants de Tahiti prennent le bateau le week-end pour aller se reposer à Moorea, échapper aux embouteillages et à l’agitation de Papeete. 

Tous les jours, 2000 personnes font le trajet Moorea/Papeete aller-retour pour aller bosser. 

MOOREA : 4 jours / 4 nuits

Env. 16 200 habitants

Notre pension Motu Iti est super bien située : entre la baie de Cook et la pointe Hauru, au bord de l’eau (il n’y a pas de plage mais il y a un ponton), le restaurant de la pension a les pieds dans l’eau. Bungalows super mignons. La polynésienne qui nous accueille est la personne qui s’occupe des chambres et du restaurant (le patron n'est pas là). Elle nous fait bien rire en nous informant des horaires de la réception : ça ferme à 14h et ça rouvre à 18h, et elle insiste surtout ne pas venir avant ou après, « avant l’heure ce n’est pas l’heure et après l’heure ce n’est plus l’heure !!!!! »

OK compris :)

EN GALERIE, LA VISITE DE LÎLE

Le midi, on va se prendre un panini dans un petit snack tenu par un ancien Marseillais. Le soir, on mange au resto de la pension, c'est bien pratique puisqu'il n'y a pas de cuisine dans notre bungalow.

Le plat de poisson est à environ 1200 FCP (environ 10€).

 

Vue du restaurant : 

Vue du ponton : génial d'aller dans l'eau à partir du ponton. L'eau est super claire, avec masque et tuba on voit de beaux poissons.  

Les animaux de la pension :) 

Paysage aux alentours : 

bottom of page