top of page

Après la halte avec les phoques, nous nous dirigeons vers Punakaiki plus au sud pour voir les "Pancake rocks".  La route côtière est superbe mais très sinueuse, il faut être vigilant en voiture. Environ 15 minutes avant d'atteindre notre destination, nous voyons un hélicoptère survoler la zone. On comprend vite qu'il y a eu un accident. Quatre voitures devant nous sont à l'arrêt complet, plus aucune voiture ne passe dans l'autre sens. Bref, on passe les détails... On a été bloqué 1h15 avant de pouvoir redémarrer. Cela nous a un peu refroidi et on a été encore plus vigilant par la suite:  bien rester sur sa voie, surtout dans les virages !!

 

Les PANCAKE ROCKS sont des formations rocheuses calcaires comme des crèpes empilées les unes sur les autres. C'est dû au processus d'érosion lié au climat. Nous sommes à marée haute et la mer s'engouffre violemment sous les rochers et au trou du souffleur, c'est vivifiant :)

Pendant qu'on était en attente dans la voiture, il a plu des cordes pendant 20 minutes, du coup on a eu de gros nuages et un manque de soleil pour cette visite ! Mais on a pu faire la visite sans pluie, c'est déjà ça.

NOUVELLE ZELANDE- Etape 12

Suite de la descente sur la côte Ouest

Nous reprenons ensuite la route vers Greymouth, il est 20h la nuit tombe. Route sinueuse pas du tout éclairée, on arrive en ville après 1h de route. Etant donné l'heure tardive, on dormira dans la voiture sur un parking avec toilettes.

Arturs's Pass est un parc national situé dans les Alpes du Sud néo-zélandaises et qui sépare la côte Ouest de la côte Est. Beaucoup de randos à faire et de ski l'hiver. Un train, le Transalpine, fait la liaison entre les deux côtés de l'île en 5heures. Il paraît que le trajet est superbe. Nous allons faire une partie du chemin en voiture depuis Greymouth, jusqu'au village d'Arthur Pass histoire de voir un peu le paysage. En 1h de voiture, on passe de la mer à la montagne ! Nous faisons une balade jusqu'à une belle cascade. 

Incursion dans le centre montagneux à Arthur's Pass

En gallerie, retour à la mer avec la petite ville sympa d'Hokitika

bottom of page