top of page

AUSTRALIE - Etape 12

Après Kings Canyon, nous filons sur Alice Springs à 500 km. 5h de route où le paysage ne change pas !!!!

Pratiquement tout l'intérieur de l'Australie est aride comme ça ! (PS pour rappel le pays est 14 fois + grand que la France mais avec 2,5 fois moins d'habitants, une bonne part du pays est quasi inhabitée, 80% des habitants habitent à moins de 100km des côtes!).

 

Sur la route, il y a deux mini stations essence qui servent aussi de ravitaillement. On y vend aussi des souvenirs atypiques (voir photo ci-dessous). Et qui voit-on en photo à plusieurs reprises? le bel Hugh Jackman, super acteur australien qui a l'air très abordable.

 

LE CENTRE ROUGE 3/3

Nous arrivons à Alice Springs. Enfin une grande ville dans ce grand désert !

 

A l’origine, la zone a attiré quelques personnes quand le télégraphe qui devait relier Darwin au Nord à Adélaïde au Sud a été installé. Puis de l’or a été trouvé à proximité dans les années 1870 et la ville de Stuart a été créée (du nom du télégraphe). Elle a été renommée Alice Springs en 1933.

Aujourd’hui: 28 000 habitants,  17% de la population est aborigène.

Beaucoup de galeries d’art aborigène toiles, boomerangs peints, didgeridoos. (C’est très beau). Nous voyons beaucoup d’aborigènes dans les rues mais là encore, la plupart ont l'air très pauvres et certains semblent combler l’ennui avec l’alcool.

A partir d’Alice Springs, nous allons faire des balades dans le parc national des Mac Donnell Ranges à l’Ouest de la ville. Très beau temps mais toujours ce vent froid qui souffle. La route est superbe !

EN GALERIE NOS ARRETS DANS CETTE VALLEE ET LES ANIMAUX CROISES

bottom of page