top of page

SRI LANKA - Etape 11

ADAM'S PEAK

Après 1h de train jusqu'à Hatton et 45min de tuk-tuk (on traverse encore de magnifiques paysages), nous arrivons à Dalhousie, bourgade à 1558m d'altitude. Pas grand chose à faire ici, si n'est que c'est le point de départ de l'ascension du Pic d'Adam.

C'est le lieu de pélerinage religieux le plus important et le plus populaire au Sri lanka. C'est la montagne sacrée du pays, vénérée à la fois par les bouddhistes, les hindouistes, les musulmans et les chrétiens. On l'appelle aussi Sri Pada.

 

L'après-midi nous faisons un repérage des lieux, il y a plein d'échoppes de chaque côté de la rue qui mène au sentier. Vente d'en-cas en tout genre, de gants, bonnets, vestes polaires (il paraît qu'il faut très froid là-haut), et même des bouées pour enfants, cherchez l'erreur ! En fait, un lac se trouve un peu plus bas dans la vallée, les Sri Lankais doivent aller s'y baigner après l'effort.

 

 

Voici ci-dessus le fameux Pic d'Adam, 2243m d'altitude, 14 km depuis le début du sentier et pratiquement que des marches à monter ! 5500 marches !!

Les pélerins le gravissent toujours de nuit pour se retrouver en haut au lever du soleil. Panorama à couper le souffle !

 

LE RECIT DE L'ASCENSION ET LES PHOTOS DANS L'ONGLET GALERIE !!

 

bottom of page